Sinyorël, la Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Examen de sortie: Archange

2 participants

Aller en bas

Examen de sortie: Archange Empty Examen de sortie: Archange

Message par Le Conte Lun 4 Juil 2016 - 18:55

Louise gagnait du temps. De longues minutes, c'est tout ce qu'elle pouvait offrir aux Examinateur qui semblaient refuser de venir chercher les élèves. Le professeur arbora un sourire un peu gêné, puis continua son cours:

-Évidemment, les lois de l’aérodynamisme sont des cours facultatifs.

Qu'est-ce qu'elle venait de dire ? Avait-elle proposé à ses élèves implicitement de sortir ? Un trio de blondinets se levèrent dans un coin de la salle, discutant entre eux. Ils n'étaient probablement pas intéressé par le cours sur la physique en plein vol, ce qui paraissait cohérent.

-Oubliez ce que je viens de dire. C'est absolument obligatoire. Rassis-toi, Julien.

Les trois blondinets marquèrent un temps d'arrêt devant le ton pressé de l'enseignante, puis se rassirent. On avait l'impression qu'ils venaient de se prendre une claque. La professeure arbora un sourire contrit et remis une mèche de cheveux brun derrière son oreille.

-Bien. L'aerodynamisme, donc.

Le cours fut long. Fastidieux. Ennuyeux, surtout. Et pas une personne ne se présenta à la porte pour venir chercher les élèves. Quand la sonnerie retentit dans les couloirs, l'institutrice leva les deux bras et clame d'une voix stressée.

-On reste assis.

Des élèves au premier rang arquèrent un sourcil.

-Mais madame ? C'est fini vous savez ?

-Oui, mais on reste assis.

-Mais pourquoi ?

-C'est une surprise.

De longues minutes s'écoulèrent. Les élèves semblaient attendre patiemment, et Lousise arborait un sourire très crispé. Alors que tous semblaient prêt à jaillir dans les couloirs comme un raz-de-marée humain, la porte s'ouvrit lentement. Très lentement. Comme si le temps avait décidé de se ralentir juste pour la tension dramatique. Quand le battant toucha le mur, un homme fit un pas dans la pièce. Le mouvement était au moins aussi lent que celui de la porte, mais avait quelque chose d'hypnotique. Élégamment vêtu, le nouveau venu dévisagea la classe. Un par un. En prenant son temps. Quand son regard croisa celui de Louise, il s'intensifia. Dans son dos, jaillissant tel deux nappes hypnotiques, apparurent deux ailes de paillon kaléidoscopiques teinté de bleu et de rouge sombre. D'une voix magnétique, lente et posée, il se présenta:

-Justin Peumou, enchanté. Je prends en charge l'élève Archange.

-Vous... vous avez 1h de retard.

Ses lèvres s'étirent lentement en un charismatique sourire.

-J'en suis navré. Je me rattraperais auprès de vous, promis. Archange, si tu veux bien me suivre ?  

Tranquillement, le professeur prit son envol dans les couloirs, slalomant mollement entre les différents obstacles. Sur son passages, beaucoup s'immobilisaient, captivés par la lente danse des rosaces de ses ailes. Son beau visage au traits fins arborait un léger sourire, et ses yeux doux dévisageait gentiment toute les personnes qu'il croisait. Finalement il se posa devant une petite porte. De son ton envoûtant, il se tourna vers Archange.

-Ton épreuve consistera en une course. C'est très simple une course, le premier arrivé à gagner. Ici, parce que nous sommes gentils, les 4 premiers remportent leur Examen. Les autres redoubleront. Vous serez huit, donc ça fait la moitié qui est validé. Les trois Examinateurs sont reconnaissable à l'arrivée, ils portent tous un foulard vert sur le front: il y a Elise, Marmoud et Jean. La première à de longs cheveux roux, le second des bagues pleins les doigts, et le dernier une grande casquette à carreaux. Tout les coups sont permis tant que ce n'est ni létale ni handicapant. Et tu croiseras peut-être des connaissances. Tu as compris ? Bonne chance alors.

Justin poussa la porte très lentement, et s'effaça encore plus lentement pour laisser passer l'examiné.
Le Conte
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Messages : 308
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Examen de sortie: Archange Empty Re: Examen de sortie: Archange

Message par Archange Lun 4 Juil 2016 - 22:20

Le cours d'aérodynamisme, bien que la professeur essayait de le rendre intéressant, était plus que moyen... Heureusement à la fin du cours, quelqu'un est venu me chercher pou me diriger vers mon examen de sortie : une course entre huit participants m'avait-il dit. Les quatre premiers auraient leurs examens, les quatre derniers redoubleraient leur année. Ce n'est pas quelque chose de plaisant de redoubler, cependant je vais devoir penser un peu à moi et essayer d'être meilleur qu'eux sur ce point. D'après mes professeurs d'éducation physique, je serai en pleine forme, j'aurai été un des hommes les plus sain qu'ils auraient jamais vu... Ils aiment user d'hyperboles.

Mon guide m'indiqua une petite plateforme sur un des toits de l'Université, je déployais mes ailes et m'envolais pour rejoindre les autres participants. Ils me regardèrent avec une certaine admiration lorsque j'atterrissais avec les soleil dans le dos. Je saluais mes comparses avec un "Hey salut à tous !" , ils me répondirent d'un "Salut Archange comment va ?". Nous entamâmes une conversation sans grand intérêt, les banalités en sommes : "ça va ?" dit l'un "très bien et toi ?" répondit l'autre. Ce genre de chose réjouissante que font tous les jeunes pour se déstresser. Un examinateur, il me semble qu'il s'appelait Marmoud, vint à nous en volant et prit la parole tout en restant dans les airs :

-Bonsoir, bonsoir ! J'espère que vous êtes en forme parce qu'on vous a préparer du lourd.... eh oui pas comme d'habitude vous me direz mais allez savoir pourquoi aujourd'hui on était motivé. Votre épreuve consiste à faire trois tours de l'école par la voie des airs. Vous devrez suivre le parcours indiqué par les cercles posés sur les poteaux que nous avons monté aujourd'hui. Vous les voyez ? -Il indiqua quelques anneaux en les pointant du doigt puis revint à son discours- Durant cette course vous avez les droit à votre magie pour gêner les autres concurrents où pour vous doper.... des questions ?

Nous répondîmes tous que non. Je me libérai de ma besace où étaient rangés mes cours ainsi que de la dague que mon père m'avait offert. "En cas de problème que tu n'aurais pas su régler par la diplomatie" m'avait-il dit.

Nous étions tous prêts à partir, les autres examinateurs arrivèrent. Marmoud cria :

-PRETS ? -un temps- PARTEZ !

Dans un bruissements d'ailes de toutes formes, et de toutes couleurs huit Butineurs ailés s'envolèrent vers le premier anneau, mes ailes d'oiseau me donnaient un plus grande puissance et donc une plus grande vitesse cependant les ailes d'insecte permettaient une plus grande maniabilité et c'est donc là que je devais me renforcer ou les gêner. Les examinateurs avait pris soin de nous demander de nous habiller de huit couleurs différentes afin que nous soyons repérable plus facilement, il y avait donc pour l'instant en première position : moi-même grâce à la puissance de mes ailes suivi du coureur rouge qui s'était dopé pour être plus rapide, à nous deux nous formions le peloton de tête. Derrière nous il y avait les coureurs vert, bleu, jaune, violet et noir; et, en dernière position le coureur marron qui était n'avait pas dormi à cause du stress, la course allait être compliquée pour lui. Je passai à travers le premier anneau, le coureur rouge me suivait de très près, je le surveillait pour remarquer à quel moment il serait capable de me faire un sale coup. Mais pour l'instant rien de mauvais ne semblait se profiler. Les autres coureurs bataillaient déjà et le concurrent jaune s'était écrasé suite au coup que le l'élève bleu (qui avait augmenté sa force) lui avait administré. Je vis une équipe médicale courir en suivant du regard la chute du coureur pour estimer le lieu du crash.

La suite de tour se poursuivit sans encombre, le crash de l'élève ayant refroidi tout le monde, tous les coureurs se concentraient sur leur capacités à améliorer. Lorsque nous passâmes devant les examinateurs ces derniers buvaient un thé vanille tout en grignotant des cannelés confectionnés par les stagiaires. Le coureur rouge tenta de m'abattre au milieu du second tour en boostant encore plus sa vitesse. Il essaya de me pousser contre un anneau, cependant au summum de ma forme je réussi à esquiver son attaque tout en gardant ma vitesse de croisière. Le coureur rouge tomba donc dans son propre piège et s'encastra de plein fouet dans l'anneau puis tomba, heureusement les branches d'arbres amortirent sa chute. Il faudra que je pense à aller le voir à l'infirmerie....

Presque tout le reste de la cours se serait passer sans encombre si le coureur noir ne m'avait pas rattraper au milieu du dernier tour. Je passai à travers d'un anneau lorsque surgissant de par en dessous, l'élève habillé en noir faillit me mettre hors-course d'un coup de poing dans le menton. Sonné, je mis du temps à recouvrer mes esprits. La distance que j'avais mis entre les autres coureurs et moi s'était bien amoindri et je me fis doubler par trois coureur... Ce qui me mettait en cinquième position soit une position très fâcheuse pour l'obtention de mon examen car elle se solderait par un redoublement. Je décidai donc de doper ma vitesse et mon agilité et ma vitesse alternativement suivant le parcours. Je parti à une vitesse que je ne me soupçonnais pas et rattrapai deux des coureurs avec facilité. Les doubler fut une autre affaire, je dus, à mon plus grand regret, perturber sons sens de l'équilibre, de ce fait il s'écrasa sur l'autre coureur et les deux chutèrent. Fin de la course pour eux. Je doublai sans difficulté le participant en deuxième place. Il restait celui qui m'avait dégoté une mandale sans raison alors qu'il aurait obtenu son examen sans cet acte déplorable, je décidai donc de lui rendre la monnaie de sa pièce. Arrivé derrière lui je lui attrapai les pieds, les tirai très fort, rangeai mes ailes, effectuai un salto pour atterrir sur son dos puis effectuer de nouveau un saut pour redéployer mes ailes et ainsi le doubler tout en le forçant à s'écraser, ventre à terre.

J'arrivai donc en première place suivi de l'élève violet , vert et... du marron qui avait gardé un rythme constant pour finir quatrième et donc obtenir son examen. Nous atterrîmes sur la plateforme et les examinateurs nous regardèrent pour finalement dire :

- Bah... Bravo allez chercher vos diplômes et bonjour chez vous.... miam délicieux ces cookies Cyril
-Bravo les jeunes, bonnes chances dans vos vies futures, nous fit Marmoud avec un clin d'oeil complice.
-Ouais... Comme ils ont dit... Tout pareil surtout le passage des cookies. fit Jean.

Archange

Grade
Paladin de la Lumière et Parangon de la Justice à ses heures perdues

Messages : 112
Date d'inscription : 29/01/2014

Identité
Classe: Butineur
Âge: 33

Revenir en haut Aller en bas

Examen de sortie: Archange Empty Re: Examen de sortie: Archange

Message par Le Conte Lun 4 Juil 2016 - 22:36

Elise regarda les élèves partir au loin, accompagnés par Cyril. Ils avaient tous rangé leurs ailes, mais le regard de la jeune femme restait vissé sur le dos du grand blond de deux mètres. Parce que honnêtement, quel dos !

-Elise, tu m'écoutes ?

-Gneeeh ? grommela la jeune femme, comme sortie d'un rêve.

Marmoud et Jean la regardait d'un air désapprobateur. Plus ou moins.

-Vous étiez en train de demander mon avis ? De faire votre travail, de rédiger un paragraphe argumenté et appuyé d'exemples sur les différentes capacités des élèves, leurs aptitudes physiques, mentales et magiques, ainsi que sur leur possibilité futur à devenir ou non de grands hommes ?

-Non. Je te demandais de me passer les cannelés.

-J'me disais aussi, ça paraissait bizarre dit comme ça.

La jeune femme tendit à son collègue un plat d'argent, ou il piocha un gateau.

-Oh, un papier.

Jean se pencha et ramassa un bout de parchemin sous son fauteuil. Plié en deux, une mention "Deus ex examina" y était inscrit. L'Examinateur ouvrit la missive et la lu à voix haute:

Avis du papier random et de l'Administateur Lord Chester:

-Qu'est-ce que c'est que torchon ? Passez moi un briquet.
Le Conte
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Messages : 308
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Examen de sortie: Archange Empty Re: Examen de sortie: Archange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum