Sinyorël, la Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers !

4 participants

Aller en bas

Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers ! Empty Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers !

Message par Artémis Chester Mer 2 Nov 2016 - 18:23

Yo.

Alors pour Noël, on a un jeu. Mais on a besoin de membres, de joueurs. Qui puissent RP, qui soient motivés pour ça, et qui nous accorde une petite soirée.

Le Speech:

Vous avez tous été invité à une soirée célébrant un jeu d'écriture entre amis sur un thème variable, sujet à des changements très fréquents, commençant par Si et finissant pas nyorël dont on taira le nom parce que c'est quand même triste si vous avez toujours pas deviné. Lors de cette soirée à base de cadeaux et de champagne, un meurtrier caché s'est glissé parmi les invités et à assassiné le chat. En tant qu'invité, votre mission est de survivre absolument et de débusquer le meurtrier. En tant que tueur, vous devez tuer des gens et pas vous faire cramer.

En terme de personnage, faites comme vous voulez, soyez qui vous voulez dans la limite du raisonnable. Le jeu n'aura aucune incidence sur le reste du site.

Et, en plus détaillé ?

Le jeu sera organisé par Le Conte, lui même tenu par un administrateur qui ne jouera donc pas. Le meurtrier sera tirer au hasard et aura plusieurs règles à suivre. A chaque tour, le Conte lui enverra un MP contenant 3 mots: l'assassin devra les placer de manière habile dans ses réponses: rien n'est obligatoire cependant. Lorsqu'il parvient à placer 3 mots dans un seul post, il marque dix points. Avec 20 points, il peut tenter de tuer quelqu'un. Si en deux tours le meurtrier place 6 mots, c'est un meurtre de possible. Avec 20 points ou plus, le tueur donne un nom au Conte, par MP: ce dernier lance un dé. Par tranche de 20 points, la difficulté du jet diminue.
De plus, chaque tour, le Conte publie un indice donné par le meurtrier. A vous de donner des indices suffisamment équivoques mais pas trop non plus !

Les Invités ne sont pas non plus sans défenses: avec trois indices, un joueur normal peut lancer une accusation par MP au Conte. Ce dernier lance un dé. Si réussit, et si la cible est le meurtrier, elle meurt et la partie recommence. Si raté (si c'est le mauvais joueur ou que le lancé de dé est raté), l'accusateur subit une pénalité.

Une pénalité, quézako ? Cela rend un meurtre plus facile. Concrètement, si Paulo subit une pénalité, et que le meurtrier tente de le tuer, la difficulté du lancé de dé baisse. Les pénalités ne sont pas modifiables avant la fin de la partie, alors soyez prudents lorsque vous accusez quelqu'un !

Et du coup... ?

Du coup on voudrait savoir si ça vous intéresse, quand vous êtes dispo, si vous êtes dispo, si c'est trop compliqué, pas assez... etc. Pour les inscriptions, c'est en réponse au sujet (j'ai besoin de savoir qui peut jouer ^^) C'est pour donner un peu de couleur et d'activité au site pour les vacances de Noël, voir les vacances d'après si c'est pas faisable ^^
Ce serait plus un jeu de rapidité que de véritable travail de rédaction, alors les tailles de post ne sont pas nécessairement conséquente, et un peu de Power Gaming (gentiment, du moins) ne sera pas toujours sanctionné. Faites vous plaisir, lâchez vous, détente, tout ça tout ça. Si ça vous botte, il faudrait vous dégagez un moment, qu'on soit en lien par CB, Skype ou Facebook, n'importe quoi Cat)

Voilà voilà, en espérant que ça vous plaise. Sinon, on essayera de trouver autre chose, peut-être plus RP que jeu. On verra !

B'sous.

Artémis Chester
Admin

Grade
Porteur de Grimoire et Administrateur Divin

Messages : 315
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 23
Localisation : Très précisément là où je suis

Identité
Classe: Conteur
Âge: 32

Revenir en haut Aller en bas

Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers ! Empty Re: Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers !

Message par Artémis Chester Mar 8 Nov 2016 - 22:46

Bien. Changement d'avis total et absolu lulz

Pour l'Event de Noël, on a décidé d'organiser un RP durant lequel vous allez reprendre l'ancien scénario du site ! Un nouveau continent à été découvert, et à vous de l'explorer.
Quelques circonstances spéciales s'ensuivent, cependant. C'est un Event, donc ça n'aura pas d'implication directe sur le scénario.

Première condition: pas de fiches perso, ici. Vous pouvez réinventer totalement un perso, que vous développerez tout au long du RP. Faites comme vous le sentez, faites n'importe quoi, ou reprenez si vous le souhaitez votre perso actuel dans le monde de Sinyo. Au plaisir. Comme vous le sentez sommes toutes.

Deuxième condition: originalement, on prévoyait la zone. Là, non. Vous ajoutez les créatures que vous souhaitez, les phénomènes météo qui vous vont, bref, au pif. Le Conte guidera un peu le scénario et supprimera très probablement le Dieu de la Destruction que vous pouvez avoir envie de mettre sur votre route, mais dans l'idée vous êtes libres.

Aussi, on vous demande de vous tenir à un fil conducteur précis: dans l'équipe, un membre à disparu et vous partez à sa recherche. Faites des liens avec lui, trouver lui un nom, une famille, une histoire, choisissez son destin, mais trouvez le. Ce membre est un PNJ, sauf si un de vous veut jouer seul dans son coin (Faites moi signe, auquel cas).

Badabadabada. Je crois que c'est tout. C'est un RP largement permissif (on garde les classes du site, cependant) et libre, juste pour la déconne. N'hésitez pas à faire une histoire un peu zarb si vous trouver ça fun, et surtout à passer un bon moment.

Qui est intéressé, du coup ?

Artémis Chester
Admin

Grade
Porteur de Grimoire et Administrateur Divin

Messages : 315
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 23
Localisation : Très précisément là où je suis

Identité
Classe: Conteur
Âge: 32

Revenir en haut Aller en bas

Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers ! Empty Re: Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers !

Message par Angela Mar 8 Nov 2016 - 22:54

Franchement, ça à l'air super fun à faire, je suis partante ! Et puis ça me permettra de me remettre dans le bain, si c'est pas déjà fait. Ca me convient perso ^^

Angela

Grade
Grande sœur attentive et Roleplayiste efficace

Messages : 67
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 24

Identité
Classe: Guetteur
Âge: 23

Revenir en haut Aller en bas

Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers ! Empty Re: Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers !

Message par Caliawen Lun 14 Nov 2016 - 22:33

Oh ma gad ! Un fantôme ! Non sans rire je suis trop trop enthousiaste ! par contre j'aimerais qu'on m'autorise à ouvrir mon autre compte ? ❤️❤️

Caliawen

Grade Prétendant à la Maison
Messages : 35
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 23

Identité
Classe: Mäncien
Âge: 23

Revenir en haut Aller en bas

Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers ! Empty Re: Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers !

Message par Artémis Chester Mer 16 Nov 2016 - 20:16

Oh oui oui, vas-y, c'est open bar. ça fonctionne comme un formulaire d'inscription normal.

Juste, t'as finis avec Calia ? Tu postera plus jamais avec elle ?

Artémis Chester
Admin

Grade
Porteur de Grimoire et Administrateur Divin

Messages : 315
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 23
Localisation : Très précisément là où je suis

Identité
Classe: Conteur
Âge: 32

Revenir en haut Aller en bas

Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers ! Empty Re: Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers !

Message par Caliawen Ven 18 Nov 2016 - 19:40

Si je dois finir mes derniers rp Cat

Caliawen

Grade Prétendant à la Maison
Messages : 35
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 23

Identité
Classe: Mäncien
Âge: 23

Revenir en haut Aller en bas

Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers ! Empty Re: Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers !

Message par Edwin Sam 26 Nov 2016 - 15:01

Je préfère largement le deuxième Event Very Happy
Du coup j'suis partant ;)
Je suppose que même si c'est le même principe qu'avant, il n'y aura pas de limite de taille pour le groupe ?
B'sous ^^

Edwin

Grade RPiste en manque d'inspiration
Messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 24

Identité
Classe: Quetzäl
Âge: 23

Revenir en haut Aller en bas

Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers ! Empty Re: Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers !

Message par Artémis Chester Sam 26 Nov 2016 - 15:17

Pour du coup aucune limite de groupe ^^

Nombre de personne impliqué variable, l'histoire, description physique et capacités de votre personnage développées au fur et à mesure de l'histoire (ouais vous pouvez faire du grosbillisme à donf) et des liens fait parfaitement à l'arrache.

Keur keur

(Tu t'en sors avec ton exam, sinon ?)

Artémis Chester
Admin

Grade
Porteur de Grimoire et Administrateur Divin

Messages : 315
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 23
Localisation : Très précisément là où je suis

Identité
Classe: Conteur
Âge: 32

Revenir en haut Aller en bas

Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers ! Empty Re: Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers !

Message par Edwin Sam 26 Nov 2016 - 22:40

J'y réfléchis x) mais déjà que je ne sais pas comment commencer... Et que j'ai aucune idée de comment continuer.... Ni finir... XD 
Je change les petits détails de ma fiche demain si ma connexion internet me le permet ;)

Edwin

Grade RPiste en manque d'inspiration
Messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 24

Identité
Classe: Quetzäl
Âge: 23

Revenir en haut Aller en bas

Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers ! Empty Re: Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers !

Message par Artémis Chester Sam 26 Nov 2016 - 22:49

Merveilleux ^^

Bonne chance avec ton exam, du coup

Artémis Chester
Admin

Grade
Porteur de Grimoire et Administrateur Divin

Messages : 315
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 23
Localisation : Très précisément là où je suis

Identité
Classe: Conteur
Âge: 32

Revenir en haut Aller en bas

Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers ! Empty Re: Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers !

Message par Artémis Chester Sam 17 Déc 2016 - 18:56

Comment je me sentais en ayant posté l'Event de Noël, avec a mon actif les posts les plus récents du forum:

Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers ! Tumblr10

Et bien quand j'ai vu le retour de Caliawen, l'arrivée de Winganor et la résurrection de Keleen:

Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers ! Tumblr_np2nx00L5N1sj52k5o1_500

Oui, je me sens dubitatif de poster du tumblr sur Sinyo. Mais j'aime ces gifs lulz

Artémis Chester
Admin

Grade
Porteur de Grimoire et Administrateur Divin

Messages : 315
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 23
Localisation : Très précisément là où je suis

Identité
Classe: Conteur
Âge: 32

Revenir en haut Aller en bas

Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers ! Empty Re: Event de Noël et plus ou moins de l'anniv' du site. Cheers !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum