Sinyorël, la Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Gazette de Décembre : Interview, Isolement et Illumination

Aller en bas

25122016

Message 

Gazette de Décembre : Interview, Isolement et Illumination Empty Gazette de Décembre : Interview, Isolement et Illumination




LA GAZETTE
CALYS - Gazette n°2 - 13976 pages

Prix : 20000 pièces d'or.
Pas de remboursement possible.
Fait avec style.
Ne pas brûler. Ne pas gâcher lors de bricolages ridicules.
A encadrer.
Bienvenue dans la Gazette Sinyenne ! Imprimé tout droit de Calys, vous tenez entre vos mains le seul véritable journal qui détient une vraie information et qui sait efficacement écraser la concurrence. Ici, pour vous, nos journalistes ont courageusement arpenté le monde, bravant mille dangers pour recueillir une information honnête, solide et construite à propos de notre continent. Ils ont chacun leurs caractéristiques, leurs spécialités (et bien évidemment leurs articles) mais ils sauront vous apporter information et bonne humeur avec une égale part de talent et de sagacité, grâce à leur savoir médiatique maintes fois travaillé et perfectionné. Merci, chers lecteurs, de dépenser vos pièces d'or pour notre bonheur financier personnel, et bonne lecture !

La Une
Aujourd'hui, dans la une de la Gazette, une interview un peu spéciale, présentée par Gérard, notre journaliste que vous verrez très régulièrement sans jamais savoir qui c'est ni connaître son visage parce qu'on a pas le budget pour. Le sujet du jour: la politique Sécolienne. En loge : Gérard, notre envoyé spécial et Houda Nox, historien Sinyen.
Gérard : Bonsoir Houda, enchanté et ravi de vous recevoir.
Houda : Merci. Enchanté de même.
G : Aujourd'hui, la situation dans les Terres de Sécolie semble plutôt abstraite ; En effet, on ne sait pas vraiment où on en est, où est-ce que va ou du moins, qu'est-ce que l'on propose pour aller plus loin.
H : Ca, c'est ce que ressentent les trois quarts des Syniens ; Les Sécoliens savent très bien qui les dirigent, et comment, puisqu'ils forment le seul peuple démocrate des Vastes Terres avec les Loukoums, vivant sur l'Île de Loukoum et dont nous parlerons peut-être une autre fois.
G : En effet les Sécoliens semblent connaître la situation et semblent même très heureux et satisfait de leur gouvernement. Comment se fait-ce ?
H : Eh bien le peuple agit quasi-unanimement, depuis le petit vigneron isolé jusqu'à la garde rapprochée du Roi, pour le destituer si jamais celui-ci ne correspond pas à leurs attentes. C'est sans doute la Terre la plus soudée de Sinyorël ; Même si bien entendu, bon nombre d'entre eux ne s'intéressent pas à la politique, et d'autres ne s'accordent pas avec la majorité. En tout cas, c'est le Roi qui doit s'adapter au peuple et non le contraire, comme on le voit beaucoup trop souvent.
G : Impressionnant ! Mais cela permet-il vraiment une prospérité certaine ?
H : Pour avoir personnellement été Roi de Sécolie durant deux semaines, je peux peser le pour et le contre : En effet, cela permet une cohésion parfaite entre les Sécoliens et leur dirigeant. Mais le moindre choix du Roi, qu'il soit bon ou non, aura toute son importance, et si j'ai été choisi pour mon programme, je n'ai pu l'appliquer car j'ai dû notamment faire face à un dilemme très rapidement - Et les Rois sont toujours confronté à un dilemme un jour ou l'autre : Et peu importe ma décision, le résultat aurait été désavantageux dans un sens. Il a donc été désavantageux, et c'est pourquoi je ne suis plus Roi dorénavant. Ainsi, peut-être pouvons nous voir dans le peuple Sécolien un enfant gâté, égoïste qui jette tout ce qui lui fait du mal, même si c'est pour son bien. Peut-être est-ce la raison pour laquelle ces Terres sont les moins avancées de tout le continent, pour laquelle elle ne connaissent pas de réelle innovation, pour laquelle elles sont réputées les Terres les plus sauvages du continent.
G : On pourrait relier cet égoïsme et cet aspect primaire à la situation Tarrienne, somme toute.
H : Bien vu. Et si l'on peut encore compter sur l'espoir, la rage et le bon-vouloir du bas-peuple Tarrien, on ne peut compter sur l'ignorance et l'égoïsme du peuple Sécolien, neutre et non impliqué par excellence.
G : Les Terres de Sécolie seraient donc implicitement mauvaises ?
H : Non, peut-être plutôt immatures, ignorantes et beaucoup trop méfiantes, mais en aucun cas mauvaises. C'est peut-être aussi une raison pour aller vivre là-bas, heureux, à l'écart des conflits. N'oublions pas que ces Terres restent des plus accueillantes et joyeuses !
G : Merci Houda. C'était, plus que professionnellement, un véritable plaisir de vous interviewer. Merci beaucoup.
H : Merci à vous Gérard.

Les News sans faille de Papa Razzhee


ACTUALITé
C'est dans une petite bourgade Lascensoise anonyme qu'a eu lieu un événement des plus originaux : Le jour de la purée d'aubergine. Légume mauve et goûtu, c'est la spécialité du village, cependant il est une chose qui a provoqué l'invention d'une telle journée : Depuis le mois d'Août maintenant, l'aubergine a été désigné dans la liste noire des aliments selon Mama Gazzheen, je cite "un fruit des plus repoussants, tant par sa couleur violette dépassée que par sa forme courbée, ou encore son goût nul".

Dépités, les villageois ont dû se résoudre à changer leurs plans pour gagner leur vie l'année à venir : C'est pourquoi ils ont organisé le grand jour de la purée d'aubergine ! Toutes les aubergines ayant été délaissées depuis Août ont été rassemblées dans un énorme champ, et les passants sont invités à venir les piétiner à l'aide de sandalettes spéciales jusqu'à la disparition totale des fruits démoniaques. Sandalettes, qui sont les produits dans lesquels les habitants du village se sont reconvertis !

Durant cette superbe journée de la purée, le village a été entièrement décoré de banderoles promouvant l'événement ainsi que la reconversion professionnelle, beau ballet de draps blancs.
Gazette de Décembre : Interview, Isolement et Illumination Papa-r10
P'TIT PAUL
Aujourd'hui, dossier sur Alejandra Cardinal, grande star de Sinyorël !

Alejandra est aujourd'hui une personnalité mondiale, idolâtrée par des milliers de fans dans tous le continent. Vivant anonymement dans un recoin de Nodaque, elle demeure inaccessible, entourée par une garde rapprochée à chacune de ses sorties ; Et c'est pourquoi nous n'avons pu l'interviewer. Prudente, elle ne laisse pas les journalistes s'approcher de peur qu'un mal-intentionné ne s'en prenne à sa vie privée, ce qui est entièrement respectable.

Pour constituer un réel dossier, nous avons alors décidé de vous délivrer les meilleurs témoignages de ses fans.

Heppy Lepsi : Alejandra est réellement quelqu'un de génial, c'est mon modèle ! J'ai toujours rêvé d'être comme elle, d'avoir son jugement précieux, de posséder son enveloppe charnelle. C'est vraiment quelqu'un très très bien, je ne peux pas citer quelqu'un qui soit mieux qu'elle !

Maline Conica : J'ai toujours rêvé de rencontrer Alejandra Cardinal. A vrai dire, comme j'habite dans sa rue, j'ai l'impression de la voir tout le temps ! Mais à chaque fois je me ravise, ce n'est qu'une femme blonde à lunettes noires entourée de gardes parmi tant d'autres...

Qu'est-ce qui fait d'Alie (comme l'appellent ses fans) une personnalité tant appréciée et tant enviée ? Est-ce le fait qu'elle soit géniale, qu'elle soit humble ou bien qu'elle soit super ?
Le dossier complet, la suite des témoignages et une complexe analyse de Ana-Lise sont là pour vous page 42.

Tendances et coups de cœur de Mama Gazzheen


MODE
Bienvenue à toutes mes choupinettes et à tous mes choupinous dans mon magnifique article ! Pour ce premier mois de Grand Froid, je vais vous dévoiler les astuces incroyables que mon arrière-arrière-arrière-grand-mère avait découvert et avait légué à ma famille pour que vous soyez (presque) aussi beaux que moi ! Ma toute première astuce consiste à toujours s'habiller en utilisant un nombre de couches important. Mais ! N'oubliez surtout pas de garder des zones un peu moins couvertes ou qui puissent être ouvertes pour vous assurer une aération continue. Sinon, vous aurez sûrement très chaud, voire trop, et en plus, l'odeur insoutenable de vôtre transpiration fera fuir tous ceux qui auront été conquis par vos charmes ! Et ne vous êtes vous jamais dit qu'il était dommage pour les autres que la lumière faiblisse si tôt en Hiver ? Ma deuxième super-astuce est là pour vous ! Je vous conseille d'ajouter quelques touches de couleurs fluorescentes ou éclatantes pour permettre à vos congénères d'observer votre beauté pendant une durée rallongée ! Par contre, je vous supplie de ne pas faire la même erreur que Johanna (qui pourtant disait écouter mes conseils... Soyez vigilants, mes conseils ne sont pas toujours aussi simples qu'ils en ont l'air) en mettant des paillettes, c'est la pire idée au monde ! Mais j'imagine que ce n'est pas ce qui vous tracasse. Vous pensez que vous revêtir de plusieurs couches vous fera paraître gros(se) ? Que vous rendre visible avec des vêtements bariolés fera de vous la risée des autres ? Si mes premières astuces ne vous ont pas encore convaincus, voici l'ultime astuce ! En plus d'appliquer les deux premières astuces, faites en sorte que les couches visibles de vos tenues soient assez clairs ou dans des tons un peu fades, cela vous rendra beaucoup plus chic et indiquera aux autres que vous savez comment faire pour vous habiller ! Suivez mes conseils et tout ira bien pour vous ! Au moins côté beauté...
Gazette de Décembre : Interview, Isolement et Illumination Mamady10
CHOPINES
Je vois que vous vous êtes enfin décidé à lire l'article "Chopines" de mon incroyable rubrique ! Qui que vous soyez, je vous souhaite bienvenue et espère que vous apprécierez ces quelques lignes emplies de mes incroyables dons pour l'expression écrite ! La semaine dernière, j'ai cassé mon balai. Ne me demandez pas comment, je ne le sais pas moi-même (enfin si, mais...). Toujours est-il que sans lui, Paula ne pouvait plus faire le ménage ! La voyant très déçue, j'ai mis mon incroyable créativité au travail. Et là, un éclair de génie m'est venu -comme d'habitude me direz-vous, avec votre perspicacité légendaire- je pris la brosse du balai, couru chercher la brosse du balai que j'avais cassé la semaine d'avant (pas de commentaires, s'il-vous-plaît) ainsi que quelques outils, fis demi-tour, attrapait les pieds de Paula, assise et dépitée depuis tout à l'heure, et commençait à fixer les brosses sur ses chaussures. Une fois mon travail fini, je laissais Paula les essayer. Bien sûr, comme elle est un peu enrobée, elle a cassé mon invention juste après, mais ce n'était qu'un prototype ! Bientôt et grâce à moi, il n'y aura plus besoin de balais car ils seront sous vos pieds ! Je vais changer, que dis-je ! Révolutionner vos vies à l'aide de ma nouvelle invention ! Et ce n'est pas tout ! Avec ces indispensables chaussures-balai, si elles sont équipées correctement -poils courts ou rêches- vous pourrez vous déplacer aisément sur les surfaces glacées ou enneigées ! Et bien sûr, si mon invention est retenue (ce qui sera le cas), je ferai en sorte que vous puissiez choisir les couleurs des poils en plus de celles des chaussures pour ne pas ruiner votre beauté ! Ne me remerciez pas, mon génie se satisfait de lui-même.


UN CHAUSSON-BALAI OFFERT AU DOS DU JOURNAL !
Le deuxième à acheter au prix de la paire en magasin !

→ La moquette, remède contre le vertige ? Dossier complet sur "comment inventer des remèdes de Grand-Mère". Page 789
→ Les Guetteurs existent-ils vraiment ? Le mensonge qui fait polémique. Page 666
→ Il a vécu 3 ans sans lire la Gazette. Interview de Raoul Popiette, le dissident du mois. Page 9
CIRCONSPECT : L'expression faciale tendance ce mois-ci. Comment avoir l'air circonspect ? Par Mama Gazzheen !!! Page 2. Approuvé par le Quartier du Goût, Calys, tous droits réservés.
→ Cet homme peignait un couple dans la rue, ce qu'il va découvrir va vous étonner ! Page 404

..................................
Rédacteurs :
La Une : Keleen
Papa Razzhee : Keleen
Mama Gazzheen : Edwin
Le Conte
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Messages : 308
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum